06 10 03 52 80

N°2/ -Uttanasana (flexion avant debout)

(13/12/14)

N°2/   -Uttanasana (flexion avant debout)

-Ardha Uttanasana (demi-flexion avant debout)

 

Uttanasana A (flexion avant debout ou étirement intense)

Ut signifiant intense, Tan étirement et Asana posture.

Partez de la posture de la montagne (Tadasana), les pieds sont joints. Inspirez en levant les bras vers le haut (urdhva Hastasana).

Expirez en vous penchant vers l’avant à partir des hanches (dos droit), les bras descendent de chaque côté, le ventre rentré. Posez les mains à plat au sol.

Sur chaque expiration, cherchez à vous allonger un peu plus en poussant les fesses vers le haut et le sommet de la tête vers le sol.

Maintenez la posture 30 secondes à 1 minute.

Si vous avez quelques difficultés, fléchissez légèrement les genoux.

photo yoga 14.11.14 009 bis

 

Ardha Uttanasana ou Uttanasana B (demi-flexion avant debout)

 Ardha signifiant demi

Partez de la posture Uttanasana, inspirez et levez la tête et le haut du buste loin des jambes. Cherchez à allonger la colonne vers l’avant en regardant vers l’avant. Maintenez la posture 30 secondes à 1 minute. Si vous avez quelques difficultés, fléchissez légèrement les genoux.

photo yoga 14.11.14 007 bis

 

Dans les postures, il y a 3 règles à respecter :

-les axes du corps

-la direction du regard

-la respiration

 

Principaux muscles étirés Direction du regard Axes du corps respiration
Ischios-jambiers, grd et moyen fessiers, grd adducteur, les muscles érecteurs du rachis Uttanasana : les tibiasArdha uttanasana : devant 2 axes1) -axe périnée-sommet de la tête.Cherchez à vous allonger sur cet axe en éloignant ses extrémités. Gardez le dos le plus droit possible2)-axe passant par les talons, les genoux et les hanches. Garder toujours les jambes verticales. Faites des respirations longues et profondes (4 à 5 secondes dans l’inspiration et dans l’expiration). Sur chaque expiration, cherchez à vous allonger un peu plus sur l’axe en éloignant ses extrémités